Ennemi juré des forces du mal, Zordon est durant les quatre premières saisons le mentor des Power Rangers.
C'est notamment grâce à lui que nous devons la création du centre de commande ainsi que les diverses pouvoirs dont les rangers disposeront au fur et à mesure des saisons.
Dans le premier épisode de la cinquième saison, « Power Rangers Turbo », c'est avec tristesse que nous apprenons le départ de Zordon, celui-ci préférant retourner sur Eltar, sa planète natale.
Les rangers ne sont heureusement pas livré à eux même, Dimitria étant choisi par Zordon pour le remplacer. Cette dernière aura cependant plus le rôle de conseillère que de réel mentor auprès des Rangers.
Il reviendra le temps de quelques minutes pour la passation de pouvoirs des anciens rangers aux nouveaux.
A la fin de la saison Turbo, Zordon enverra un message de détresse à la terre : Dark Specter a pris possession d'Eltar. Ce dernier parviendra à capturer Zordon.
Dans la saison « Power Rangers Dans L'espace », Zordon toujours aux mains de Dark Specter qui remplit son tube d'énergie de lave afin de le tuer.
Zordon aura un rôle plus que récurrent dans cette saison, étant balader de planète en planète pour empêcher les Rangers de le retrouver ...
A la fin de la saison, Andros le Ranger rouge de l'espace qui parviendra à le retrouver sera contraint de briser son tube d'énergie afin d'exterminer le mal dans tout l'univers ...